image description
image description
image description

Chantiers du Maroc - 14 Décembre 2016

image description

«On a développé l’ECO-BLOC qui est une solution adaptée aux logements sociaux »

« Il s’agit aujourd’hui de notre 5éme participation consécutive et on sent qu’à chaque édition, il y a un peu plus de professionnalisme, que ce soit dans la réalisation des stands ou dans les offres, ce qui prouve que le marché marocain avance dans le bon sens avec des produits de plus en plus innovants et des produits qui répondent aux problématiques du secteur.

LA VIE ECO - 01 Décembre 2016

image description

SIB 2016 : Entretien avec Sabry Ziadi,Directeur général de Meksa Industries

La consommation de ciment pourrait finir l’année au même niveau que 2015. La société a réceptionné deux projets en 2016 : une ligne d’assemblage de volets roulants et un système d’alimentation de matière première.Les perspectives pour les deux prochaines années restent prometteuses.

Chantiers du Maroc - Novembre 2016

image description

L’ECO-BLOC, la dernière innovation de MEKSA

Après la persienne coulissante, une innovation qui fait toujours les beaux jours des logements sociaux, MEKSA, le spécialiste des solutions de fermeture (portes, fenêtres et volets roulants), récidive en mettant au point sa dernière innovation : l’ECO-BLOC. Ce dernier né qui a tous les atouts pour révolutionner le secteur.

LA VIE ECO -20 Décembre 2012

image description

70% des fenêtres vendues au Maroc équipent le logement socia

Les fenêtres en aluminium sont les plus prisées car moins chères : 9 fenêtres sur 10 vendues. Les produits en PVC pourraient monter en puissance si le Maroc adopte une réglementation en matière d’isolation dans le bà¢timent. L’informel inonde le marché des volets roulants.

Chantiers du Maroc - Octobre 2012

image description

MEKSA innove avec la persienne coulissante pour logements sociaux

C’est à partir d’une petite unité de fabrication de PVC, située à Ain sebaa et rachetée en 2004, que démarre l’histoire de MEKSA. L’affaire n’était pas du tout gagnée d’avance si ce n’est la perspicacité et la vision de son jeune dirigeant Sabry Ziadi. Aujourd’hui il fait partie de ceux qui ont apporté leur pierre au logement social au Maroc en introduisant la persienne coulissante.